Adolie Day

Adolie-rond

À peine plus haute que trois pommes, elle croque déjà tout ce qui l’entoure et passe des heures entières à crayonner dans sa chambre : un avenir tout tracé. Son diplôme d’Arts Appliqués en poche, elle est recrutée en tant que designer textile dans la mode pour enfants, et travaille pour de prestigieuses marques telles que Catimini ou Kenzo Kids.
Au bout de deux ans, elle franchit le pas et devient illustratrice freelance : son rêve. Elle oscille alors entre contrats pour la mode, la publicité et… albums jeunesse (Lilichou, série de douze titres). Parallèlement, elle expose régulièrement en France, au Royaume-Uni, en Italie et aux États-Unis.

Depuis deux ans, son dessin évolue vers des courbes plus féminines, plus adultes… vers un univers plus sexy, plus sucré.
Aujourd’hui suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, Adolie multiplie les projets : Gourmandises (Soleil édition), gamme de papeterie, bagagerie, jeux pour enfants (Clairefontaine), loisirs créatifs, presse (Glamour Allemagne), publicités… et bien sûr, projets personnels.

Découvrez la série de visuels Adolie Day pour les bijoux Youpla.