Les artistes

Les illustrations et photographies présentes dans les bijoux « La Plume à l’Oreille » sont des créations exclusives réalisées par les illustratrices Adolie Day et Carole Wilmet, la photographe Caroline Dethier ainsi que la designer Céline Chassary.


portrait-rond-AdolieDay

Adolie Day,
illustratrice

Plongez dans l’univers pétillant, glamour et coloré des pin up d’Adolie Day.

Plus d’informations


portrait-rond-Chassary

Céline Chassary,
designer texile

Céline Chassary, jeune créatrice de Chacha by Iris, nous invite dans un monde poétique, fortement inspiré de la culture japonaise, de la nature et des fleurs.

Plus d’informations

CaroLine Dethier

CaroLine Dethier,
photographe

Avec la ligne « Ose », les photographies de CaroLine revisitent l’univers du conte et du rêve à travers des personnages mythiques et un bestiaire magique : le loup, le Chaperon rouge, Alice au Pays des Merveilles, l’Indienne, le cerf, la femme-papillon, etc. « Les intemporelles » s’approprient et réinventent les icônes rétro avec humour et tendresse : Charlie Chaplin au féminin, Dali, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, etc.

Plus d’informations

Carole Wilmet

Carole Wilmet,
illustratrice

L’artiste liégeoise Carole Wilmet est familière de l’illustration de mode et éditoriale. 
 Elle a réalisé pour Youpla une illustration unique que l’on retrouve dans la thématique « Jardin secret » de la collection la « Plume à l’Oreille ». Celle-ci a également été utilisée pour la conception du packaging (coffret-livre et pochon en tissu).

Plus d’informations

Th Lechat

Thierry Lechat,
la passion des mots

Des collages aux citations douces à nos oreilles. Ses messages subliminaux qui illustrent les bijoux sont le petit supplément d’âme de « La Plume à l’Oreille »

Plus d’informations