Fabrication des bijoux

La création des bijoux Youpla, un projet de citoyenneté responsable

Prépa résine
Vous vous demandez certainement où sont produites les créations des soeurs Youpla…

L’histoire remonte au mois de juillet 2012, où nous passions des soirées entières à « bidouiller » dans la salle à manger. Perles, rubans, boutons et dizaines de breloques avaient envahi sauvagement tout l’espace. C’est alors que l’on découvre les joies de la résine sur le plan de travail de la cuisine ! Il s’en souvient encore . Et petit à petit, Youpla fait son nid… Les « Youplettes » (fans des bijoux Youpla) se font de plus en plus nombreuses et le concept de La Plume à l’Oreille voit le jour.

Malheureusement nos quatre mains ne pouvaient continuer seules à produire toutes ces petites « plumes »et répondre à la demande grandissante des boutiques. Comment se développer tout en gardant une production locale et responsable ?

En juin 2013, le hasard de la vie nous amène à rencontrer le directeur d’une entreprise de travail adapté à Liège. Après plusieurs mois de formation, les bijoux de Youpla voient le jour à l’atelier. Aujourd’hui des centaines de pièces y sont produites chaque semaine et 4 personnes sont heureuses de pouvoir contribuer à la créations de nos petits « trésors ».